Accueil > Actualités > Association des femmes de héros de la nation : Un arbre de Noël pour (...)

Association des femmes de héros de la nation : Un arbre de Noël pour donner le sourire aux orphelins

mardi 26 décembre 2023

L’Association des femmes de héros de la nation (AFEMH-N) a organisé un arbre de Noël, le samedi 23 décembre 2023, au mess des officiers à Ouagadougou. Cette fête était destinée aux enfants des Forces de défense et de sécurité (FDS) tombées sur le champ de bataille. À l’occasion, ces veuves ont donné une contribution de plus de 200 000 F CFA pour l’effort de guerre.

Ces veuves et enfants orphelin(e)s de père, regroupés dans l’après-midi du dimanche 23 novembre 2023 au mess des officiers, à l’occasion d’un arbre de Noël, auraient aimé célébrer aussi la fête de la Nativité en compagnie de leurs pères ou époux. Malheureusement, ces époux et pères ont trouvé la mort dans la lutte contre le terrorisme. Même si leurs pères ne sont pas là, ces enfants ne doivent pas se sentir abandonnés ; c’est le cheval de bataille de l’Association des femmes de héros de la nation (AFEMH-N). L’organisation de cet arbre de Noël est une occasion de redonner le sourire à ces enfants.

« L’organisation de cet arbre de Noël est une manière pour nous d’amuser nos enfants comme tous les autres, à l’occasion de Noël », a déclaré la présidente de l’AFEMH-N, Balkissa Sigué.

À l’occasion de cette activité, ces veuves de FDS ont donné une contribution de 204 400 F CFA pour l’effort de guerre. « Nous ne voulons plus de veuves encore, nous ne voulons plus que des enfants nous demandent à chaque fois où est leur père », a justifié Balkissa Sigué, indiquant que cette contribution est une manière pour elles de contribuer à la lutte contre le terrorisme.

« Vos parents sont des héros, vous pouvez être fiers », a lancé le parrain, Cheick Omar Zongo, aux enfants en liesse. Il s’est dit honoré d’avoir été désigné pour accompagner cette activité. « J’avoue qu’elles m’ont agréablement surpris quand elles m’ont dit qu’elles prévoyaient un don pour l’effort de paix », a poursuivi le parrain, invitant d’autres associations à s’inspirer de cet exemple afin de réconforter les orphelins de la crise sécuritaire.

Marie Laurelle Andog Naba, porte-parole des enfants, a remercié le parrain pour son accompagnement. « Au nom de nous tous ici présents et nos frères et sœurs en province, nous vous disons merci, tonton Omar. Que Dieu vous bénisse abondamment », a-t-elle déclaré.

Cette activité a été ponctuée par la prestation de l’artiste musicien Imilo Lechanceux.

Hanifa Koussoubé
Lefaso.net

  • Poster un message :
  • modération a priori

    Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

    Qui êtes-vous ?
    Votre message

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Vidėo de la semaine

Portrait

Burkina : Sara Maïga, un exemple de femme battante aux multiples casquettes

Sarah Maïga est une jeune femme atteinte de nanisme. Une maladie génétique due à une malformation responsable de la petite taille chez l’adulte. (...)


LeFaso.net © 2003-2014 Yenenga ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés