Accueil > Actualités > ONU : Me Franceline TOE-Bouda élue au sein du Comité sur l'Elimination de (...)

ONU : Me Franceline TOE-Bouda élue au sein du Comité sur l’Elimination de toutes les formes de Discrimination à l’Egard des Femmes

mardi 26 juin 2018

A l’issue des élections tenues à l’occasion de la 20e Conférence des Etats Parties à la Convention sur l’Elimination de toutes les formes de Discrimination à l’Egard des Femmes (CEDEF), Maitre Franceline TOE-BOUDA, du Burkina Faso, a été élue le 07 juin 2018, expert au Comité sur l’Elimination de toutes les formes de Discrimination à l’Egard des Femmes pour le mandat 2019-2022.

Sur les seize candidats qui étaient en lice, douze ont été élus, dont Maitre TOE-BOUDA, à l’issue du premier tour de scrutin.

Il est à noter que Maitre TOE-BOUDA, ancienne Présidente de l’Association des femmes juristes du Burkina Faso, possède une expérience en matière de promotion et de protection des droits de la femme aussi bien à l’échelle du Burkina Faso qu’aux niveaux régional et international. Elle est à la tête de la coalition burkinabè pour le suivi de la mise en œuvre de la Convention sur l’Elimination de toutes les formes de Discrimination à l’Egard des Femmes (Coalition CEDEF), créée en 2009 à Ouagadougou, et qui regroupe 19 organisations de la société civile. En tant que leader de cette coalition, Maitre TOE-BOUDA a conduit la délégation qui a été à deux reprises à Genève –Suisse pour présenter les rapports alternatifs de la société civile sur la mise en œuvre de la CEDEF au Burkina Faso.

En rappel, le Comité pour l’Elimination de la Discrimination à l’Egard des Femmes est un organe composé de vingt-trois (23) experts internationaux indépendants, qui veillent à la bonne mise en œuvre de la Convention sur l’élimination de toutes les formes de discrimination à l’égard des femmes par les Etats Parties.

Mission Permanente du Burkina Faso auprès des Nations Unies

  • Poster un message :
  • modération a priori

    Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

    Qui êtes-vous ?
    Votre message
    • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Vidėo de la semaine

Portrait

Léonie Ouédraogo, une icône de la diaspora burkinabè qui combat la pauvreté au Burkina

Elle est partie de son pays il y a une trentaine d’années, non pas dans un sentiment de haine mais avec l’objectif de la recherche d’un mieux-être. (...)


LeFaso.net © 2003-2014 Yenenga ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés