Accueil > Actualités > Les femmes trient-elles véritablement les hommes ?

Les femmes trient-elles véritablement les hommes ?

lundi 26 mai 2014

L’autre moitié du ciel est, aujourd’hui, accusée à tort ou à raison de faire un trie dans le choix de ses relations sentimentales. D’où le nombre grandissant des femmes célibataires. Cela est-il avéré ? Des Bobolais donnent leur avis.

Edwige Zongo, étudiante en communication d’entreprise : « …les hommes sont aujourd’hui moins nombreux à vouloir se marier »

A mon avis, il est bien normal que les femmes pensent à trier les hommes avec lesquels elles souhaitent avoir une relation sentimentale. Puisque les hommes aussi trient. La femme de façon générale ne cherche pas grand-chose chez l’homme. Juste le minimum. Malheureusement de nos jours les hommes ne cherchent plus à fonder un foyer. Ils veulent juste vivre avec la femme et dès qu’ils atteignent leurs objectifs, ils disparaissent. En outre, chaque personne a ses critères de choix, ses principes…Alors, si un homme ne répond pas à mes critères, il va de soi que je n’accepte pas ses avances. D’ailleurs, on ne peut pas sauter sur le premier venu…

Joséphine Ouédraogo, caissière : « Les hommes n’inspirent plus confiance… »

On ne peut plus faire confiance aux hommes. C’est pourquoi il faut trier jusqu’à ce qu’on trouve au moins le « moins pourris ». Sinon la grande majorité sont abonnés aux mensonges. Les affirmations selon lesquelles les femmes trient sont par contre mi-fondées. Il peut arriver que la femme ne trie pas les hommes. Mais je pense qu’il est mieux de trier parce qu’on ne peut pas être avec un homme qui ne fait rien. Il faut qu’il ait le minimum pour pouvoir entretenir vos relations. Il faut trier pour avoir les hommes qui connaissent la valeur de la femme.

Agnès Kantiono, clec d’huissier : « Qui dit que les hommes aussi ne trient pas les femmes ? »

De nos jours, il n’est facile pour un homme d’abuser d’une femme pour après s’éclipser. C’est donc à force de chercher celui qui n’abusera pas de toi que des gens pensent que les femmes trient les hommes. C’est le mieux qu’il faut chercher. Parce qu’on ne peut pas aller avec un homme qui ne connaît pas votre valeur. Qui dit que les hommes aussi ne trient pas ? Ils veulent aujourd’hui une femme avec laquelle il peuvent partager les charges.

Kader Barry, élève : « …oui elle n’aime que trier »

Je suis de ceux qui pensent que les femmes trient les hommes dans les relations sentimentales. En fait, elles sont guidées par le matériel. Moi je suis élève et face à un rival commerçant, la fille va rapidement porter son choix sur le commençant. L’amour n’a plus malheureusement de place dans le cœur de certaines femmes. Il est vrai que les hommes ne trient, mais c’est quand il s’agit du goût, de la forme, mais surtout du comportement…

Alassane Médio, commerçant… : « C’est une triste réalité, mais elles ont raison… »

On ne peut véritablement pas accuser les femmes dans leur tri des hommes. Je pense qu’elles ont tout à fait raison. Un homme doit pouvoir s’occuper d’une femme et accepter tous ses caprices, surtout quand on tient à elle. Il faut donc pouvoir honorer ses besoins de pommades, de coiffures… et autres. Auquel cas, elle va naturellement aller voir ailleurs. Je sais que beaucoup m’ont abandonné pour n’avoir pas pu honorer ses besoins, mais je ne leur en veux pas. C’est pourquoi il faut se conformer à sa catégorie pour éviter d’être déçue.

Propos recueillis par Bassératou KINDO

L’Express du Faso

  • Poster un message :
  • modération a priori

    Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

    Qui êtes-vous ?
    Votre message

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Vidėo de la semaine

Portrait

Burkina : Sara Maïga, un exemple de femme battante aux multiples casquettes

Sarah Maïga est une jeune femme atteinte de nanisme. Une maladie génétique due à une malformation responsable de la petite taille chez l’adulte. (...)


LeFaso.net © 2003-2014 Yenenga ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés