Arrivée dans la ville de Kaya, en février 2020, au lendemain d’une attaque ayant coûté la vie à un pasteur, promotionnaire de son époux, Wendzaanda Sawadogo tente aujourd’hui de se reconstruire avec les siens dans la cité des cuirs et peaux. (...)
Sarah Maïga est une jeune femme atteinte de nanisme. Une maladie génétique due à une malformation responsable de la petite taille chez l’adulte. La taille généralement varie entre 1 mètre et 1 mètre 30.
Marginalisée, et stigmatisée par la (...)
Titulaire d’un master en économie, Sandrine Ouoba/Ouédraogo est à la tête de « Doux Goûts », une unité dédiée à la transformation des fruits et légumes locaux en purée et compote pour les bébés à partir de 6 mois. Illustration du leadership (...)
Selon le site de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), on estime qu’environ 466 millions de personnes dans le monde, soit environ 5% de la population mondiale, souffrent d’une déficience auditive invalidante. Cela inclut les personnes (...)
Ana (nom d’emprunt) assume désormais le rôle complexe de père et de mère pour ses enfants. Une responsabilité partagée par de nombreuses femmes confrontées à des circonstances similaires. La vie d’Ana a pris un tournant déchirant lorsqu’elle a (...)
Communément appelé livreur, le métier de coursier connaît une explosion d’offres et de demandes dans la ville de Ouagadougou. C’est une activité très mobile qui requiert un sens élevé de l’organisation mais aussi de la ponctualité. Il fait (...)
Elle figure incontestablement parmi les femmes battantes au Burkina Faso. Evoluant dans l’ombre, l’experte en génie civil et hydraulique, Tégawindé Vanessa Rosette Kaboré, épouse Boro, a un parcours qui mérite d’être connu du grand public. (...)
Spécialisée dans la communication d’influence et les relations publiques, Namketa Jos Edith Savadogo est une jeune burkinabè installée dans le pays de l’oncle Sam depuis quelques années. Malgré son absence de son pays natal, cette résidente de (...)
« Le travail, même s’il n’arrive pas à sortir l’homme de sa misère, lui garantit au moins sa dignité », disait l’écrivain malien Amadou Koné. C’est à la recherche de cette dignité que des femmes se livrent à la vente des bidons vides en (...)
Yasminatou Traoré, s’est imposée comme l’une des plus grandes joueuses de basketball au Burkina Faso. Sportive depuis plus de 20 ans, elle comptabilise aujourd’hui une dizaine de trophées et une trentaine de médailles. Elle est engagée auprès (...)