Hierbine Aïcha Palé défend les droits de l’enfant et de la femme au Burkina Faso. Son parcours, de l’université au monde de l’entrepreneuriat, en passant par son travail de formatrice en droits humains, témoigne de son dévouement à créer un (...)
L’Association pour un développement durable (ADD) a procédé, le dimanche 13 octobre 2019, à une remise de bourses à des étudiants au sein de la paroisse Saint-Camille de Ouagadougou. La cérémonie a connu la présence effective des responsables (...)
L’Agence de conseil, de service et de formation pour le développement de l’Afrique (ACSF-Afrique) organise, depuis quatre ans, l’événement « Youpi vive les vacances ». Cet événement englobe des ateliers, des activités académiques et sportives, (...)
Le samedi 16 mars 2019, à Ouagadougou, l’Association YIRIWA femmes leaders a animé une conférence de presse autour du thème « Le rôle de la femme dans la gestion des crises sociales ». Les problématiques telles que la sécurité, la (...)
L’Association des femmes tisseuses du Kadiogo (ATK) a inauguré, 29 juin 2017, son siège social sis au secteur 26 arrondissement N°6 de Ouagadougou, construit sur fonds propres à une vingtaine de millions de francs CFA sur une superficie de 200 (...)
L’Association femmes actuelles pour le leadership et le développement (AFALED) se prépare activement pour la deuxième édition du Kwélé D’or. Pour parler de cette manifestation culturelle qui entend valoriser l’art vestimentaire à base de tissus (...)
« Faa I Tuora » (se prendre en charge en Dagara) de Marie Mère de Dieu est une association féminine à but non lucratif. Fondée en 1998 sur initiative de Sœur Marie Blanche Hien, franciscaine missionnaire de Dieu, en réponse au cri de détresse (...)
C’est en 1975 que l’association Pag-layiri a vu le jour à Zoaga. Cette localité devenue une commune rurale depuis 2006 était à l’époque un département situé à 15 km de la commune de Zabré dont il relevait. L’initiative de l’association est (...)
Dans la capitale burkinabè et sur l’avenue de l’aéroport il y a des femmes d’une bravoure exceptionnelle. Jeunes filles ou femmes au foyer, elles bravent des risques d’accident mortel en vendant bananes, pommes, oranges, poires (…) aux usagers (...)
L’Association "Zoodo" pour la promotion de la femme (AZPF) a procédé le samedi 5 février 2005 à Bilinga une localité située à 15 kms de Ouahigouya à la remise de 30 tonnes de vivres aux personnes démunies de (8) huit villages de la province du (...)